Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit jardin de Musique
Mon petit jardin de Musique
Publicité
Mon petit jardin de Musique
Archives
10 mars 2008

Victoires de la musique 2008

Bon je vais pas faire un article comme pour les concerts, je vais tout dire pelle-mêle.
Allez je commence par Nagui, plus de voix, plus de pattes, on a l'âge de ses artères mon pauvre vieux :))

Parlons des choses qui m'ont plues :
- les 2 victoires à Vanessa Paradis, emplement méritées
- les 2 Victoires à Renan Luce, pareil, c'est complètement justifié
- La prestation des Dyonisos avec M. Malzieu qui était encore comme un fou. c'est bien fun.
- Hocus Pocus, un groupe que je connaissais que de nom et qui, à priori, n'est pas vraiment dans mon registre, qui m'ont bien plus

Voici la vidéo

alors, c'est vachement bien hein ?

- l'hommage à Fred Chichin que j'ai trouvé vraiment magnifique et pas du tout gnangnan comme le sont souvent les hommages. Je peux même dire que il ne pouvait pas en avoir un plus beau. C'était (presque) tous les guitaristes français avec leurs guitares (acoustiques, électriques, bref de toutes les sortes dont je ne connais pas bien les subtilités en tant que non musicienne, à mon grand regret :'(  ) et ils ont repris des gimiks bien connus des ritas mitsouko. Voilà la vidéo, vous verrez les noms qui défilent...

Les choses qui m'ont agréablement surprise et je suis gentille :

- l'arrangement de double jeu de C. Willem, parce que cette chanson, je sais pas vous mais j'en peux plus et là j'ai repris (un peu) plaisir à l'écouter sachant que je ne l'ai jamais vraiment adoré.

- la prestation de c. Maé, alors lui et ses chansons je les déteste mais j'avoue il s'est pas mal donné et c'était un peu mieux que ce que je pensais qu'il pourrait ou savait faire. Bon et par contre, tu bouges et c'est bien, pense quand même à changer de chorégraphe...Allez je mets la vidéo même si ça me fait un mal de chien, mais c'est juste pour que vous puissiez vous aussi vous moquer de ses pas de danse ;-) et de son cri à la fin aaahhhh

Victoires de la musique 2008 / On s'attache Christophe Maé
Uploaded by Sivolc1

les choses que j'ai pas aimé et je suis gentille

- la tenue de Vanessa Paradis, elle nous a habituée à bien plus glamour ! Mais ça doit être à la mode puisque c'est une précurseuse de tendance, ppff j'y comprends rien moi..., bon et puis il était ou M ??

- Koxie, non mais qu'est ce qu'elle foutait là franchement ?! Non seulement sa chanson a rien de musique pour moi, mais en plus voilà la prestation qu'elle a fait, c'était complètement faux ! et les choristes n'étaient pas là pour la rattraper, pitoyable. Et je suis ouverte d'esprit (la preuve avec C. Maé) mais là faut pas déconner quand même...

Koxie - Garçon [Live Victoires de la Musique]
Uploaded by Get-Me-Bodied

- Et enfin, la cérémonie en général, non mais qui nomme et vote sans blague ? D'habitude, et depuis que c'est Nagui qui s'en occupe, j'aimais bien cette cérémonie où on voyait plein d'artistes qu'on ne voit pas habituellement en télé. Je me souviens des Tryo, des wriggles, des wampas qui avaient fait du n'importe quoi, etc. Que du Bon ! (bon je vous fais remarquer quand même que les Dionysos ont été égaux à eux même cette année encore et c'était bien plaisant, sauf pour Nagui, il t'a fait mal à la jambe en te sautant dessus, hein ?!)

Mais là franchement à part les dyonisos, en groupe un peu hors des sentiers battus et pas très connu (même si ça commence à changer ), on est loin du compte... D'habitude je regarde ça sans en perdre une miette, et là je me suis ennuyée. Et puis tant qu'à faire venir des C. Maé et compagnie, hyper commercial, pourquoi pas Jenifer qui a sorti un album, et Johnny ? Et j'en passe et des meilleurs. D'ailleurs à entendre les poufs crier derrière, on se serait bien cru au NRJ Music Awards, hum hum, ça veut tout dire venant de moi...Et par ex, Renaud a quand même fait un double album et une belle tournée, rien non plus sur lui. Bref, je comprends pas du tout du tout le casting. Soit on privilégie la "jeune" scène française, soit on fait venir vraiment tout le monde. Là c'est entre les deux. C'est nul. j'aime pas les choses pas au carré :)

Bon sinon je ne vois plus quoi d'autre que je n'ai pas aimé, enfin la cérémonie en général c'est déjà pas mal...Nagui et ces messieurs dames de la "musique", revoyez votre copie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité