Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit jardin de Musique
Mon petit jardin de Musique
Publicité
Mon petit jardin de Musique
Archives
18 janvier 2014

Fauve

Un jour j'écoutais Oui Fm, la seule radio qui trouve grâce à mes yeux même si je peux aller voir aussi ailleurs ce qu'il se fait par curiosité.

Donc j'écoutais et là j'entends une chanson, un truc différent et je me prends une petite claque. Je l'entends une fois ou deux encore peut-être en me disant que ce truc est vraiment bien.

Et presque par hasard je me rend compte que c'est Fauve, ce truc qui monte monte monte, je n'avais pas fait le rapprochement.

Alors je m'y plonge, j'écoute tout ou presque et truc de dingue l'écho que ça a eu en moins. Pourtant je suis pas trop musique parlée genre rap ou slam voire même pas du tout mais là c'est DIFFERENT.

C'est tout ce que j'aime, et une sensibilité de ouf.

Et j'écoute une interview et ne peut m'en décrocher.

Et je lis ce matin une autre interview

http://www.lesinrocks.com/musique/critique-album/fauve-vieux-freres-interview/

punaise, ça y est je comprends, on a la MEME philosophie de vie, ça y est j'ai trouvé...Ils sont écorchés, disent que j'ai au fond des tripes. J'ai toujours pensé que j'avais un truc spirituel au fond qui n'avait rien de religieux, qui ne correspondait pas à une foi en un être supérieur mais à une foi dans la vie, dans les autres, dans l'amour qu'on a tout autour et BING voilà ce qu'ils disent :

"Ce n’est pas religieux. Notre support de croyance, c’est nous, et l’amour. Chercher le sens profond, caché, des choses. La noblesse de la vie, des gens, des relations. Tout le sacré que tu ne vois pas parce que tes yeux et ton cerveau sont fatigués. Cette perception des autres comme quelque chose de sacré, d’unique, de sensé"

Ca y est j'ai trouvé ma religion...

Moi aussi j'ai eu des périodes vraiment pas terribles dans ma vie où j'ai eu envie d'en finir, souvent, trop souvent même. Et puis je me suis dit que tant qu'à être dans cette putain de vie il fallait que je fasse en sorte qu'elle soit la plus belle possible.

et puis la vie te fait des claques, tu te dis que ça va être compliqué.
Et puis j'en ai puisé une force de vie.

Et là je suis dans un épanouissement maximal où tout roule vie pro, vie perso (ou finalement on se met, on se donne l'envie et l'occasion d'en arriver là), et j'ai peur du bonheur aujourd'hui. J'essaie d'en profiter un max et de m'en remplir mais j'ai un côté de moi qui a peur de l'aterrissage et des échéances ineluctables (les proches dont je me puise un truc de ouf vont partir)

Bref, donc, revenons à nos moutons. Fauve

Je pense que ça sera la révélation de cette année. Il y a de grandes chances que je les vois aux papillons de nuit (j'espère pinaise j'espère) et j'ai hâte de voir ça.

FAUVE ≠ NUITS FAUVES

iTunes : http://smarturl.it/BLIZZARDiTunes
Vinyle (+mp3) : http://bit.ly/FAUVE-BLIZZARD-vinyl
CD Fnac : http://bit.ly/FAUVE-BLIZZARD-CD

Artiste : FAUVE / chanson : NUITS FAUVES

DA / shooting / editing : FAUVE with very special guest IRENE EROTIC FANZINE (http://irene-eroticfanzine.com/)" />

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité