Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit jardin de Musique
Mon petit jardin de Musique
Publicité
Mon petit jardin de Musique
Archives
22 novembre 2009

Muse le 17 novembre 2009 à Bercy

Le contexte :

Alors bon tout d'abord. Gros problème quand je me rends compte ya plusieurs mois que Muse passe à Paris et qu'on a pas de place et surtout que c'est complet. Vive les bébés qui nous coupent du monde et nous font louper des trucs pareils.

Donc alors on se résigne. Et puis non ça fait trop mal aux tripes quand on les écoute de se dire qu'on va louper ça. puis on essaie de voir si on peut pas se faire un concert dans une autre ville ça peut être l'occas' de se faire un petit week-end. Non, tout est complet. Bon alors qu'est ce qu'il se passe au marché un peu moins classique. Il y a des places, pinaise, certaines partent sur ebay pour plus de 250€. waw c'est chaud quand même. et puis sur le site du bon coin des places à 130€ l'unité, ouais ok on est au dessous du prix max que je m'étais fixé.

Des rumeurs comme quoi ils vont passer au stade de France en Juin, on pourrait attendre ça, oui mais si c'est qu'une rumeur, c'est pas possible...bon tant pis, on les prend, on a qu'une vie bordel. c'est ça aussi de se promettre après le parc des prince de 2007 de ne jamais louper un concert de leurs tournées tsss

Donc c'est parti...

et vlà ti pas qu'une vilaine gastro s'invite lundi matin et me cloue au lit. Pinaise c'est pas possible, fallait que ça arrive maintenant...pourvu que je puisse y aller quand même

Le lieu :

Bercy, ppffff, j'aime pas cette salle.

et tous les concerts qu'on fait ces derniers temps sont là-bas...

L'organisation :

finalement tant bien que mal et parce que ça va un peu mieux hop on saute sur la moto, mon homme (devenu mon mari même :) ) est venu me chercher. Et on y est. On arrive à 19h15. Carrément raisonnable (surtout quand on a comme paramètre de préparer ce qu'il faut pour manger, ce qu'il faut pour le petit qui dort chez sa mamie). On entre super rapidement, ils fouillent à peine, nous font enlever les bouchons des bouteilles, toujours aussi ridicule.

on dépose les casques à la consigne, en espérant ne pas trop galérer pour les récupérer parce qu'à bercy en général c'est chiant.

Arrivé dans la salle, waw, mince alors les gradins sont pleins, reste plus que les place en balcon. Vous savez là où on a le vide devant soi et que du coup on ose pas trop bouger quoi.

dis donc, serait ils de plus en plus populaires ? franchement, du quasi jamais vu de voir la salle pleine si tôt. et à voir le remplissage si précoce de toutes les dates de la tournée...

donc finalement on trouve les 1eres places des balcons donc ça va car on est comme dans les balcons, pas de vide devant nous. ça commence sur le rang derrière nous.

à 19h30 la première partie commence, c'est cool, donc le concert de muse commencera bien à 20h comme prévu qu'on se dit.

la 1ere partie c'est les Biffy Clyro. J'ai trouvé ça bof, sans beaucoup d'intérêt, j'aime pas comment le chanteur bouge, vous savez comme des metalleux alors que bon c'est pas non plus du son de ouf. Et puis il est torse nu, c'est pas qu'il est moche mais bon...

Enfin bref, contente que ça se termine. Il est a peu près 19h50, voire un peu plus. Parfait muse va bientôt commencer. Et là annonce au micro "30 minutes d'entracte". Oh l'arnaque. Il y a plus qu'à attendre, mais ça va, ça passe relativement vite. On a des hola qui font patienter, c'est pas les plus belles déjà vues mais c'est toujours aussi sympa.

Le décor, de la scène et « des corps »:

Avant le concert on trouve ça quand même bizarre, pas d'instrument sur la scène, 3 tours qui ressemblent à des tours d'immeuble. Ça promet.

pour ce qui est de la tenue de ces bons hommes, un haut blanc et un pantalon vert turquoise pour matthew bellamy, et des chaussures en argent, j'adooooooooore !! les autres je ne vois pas très bien, c'est du sombre je dirai?

pour le reste du décor de la scene, on en parle après ;)

La prestation :

Les lumières s'éteignent et voilà ce qu'on voit : pas la peine d'en dire plus

c'est juste incroyable et grandiose. on en prend plein les yeux pendant seulement 1h45. Pas énorme quand on sait le nombre de chansons à faire. par contre c'est de l'intense. on s'en prend plein les yeux et plein les oreilles. D'ailleurs un peu trop pour les oreilles. Punaise c'est trop fort, la première fois que je regrette de pas avoir de boule quies. On comprend même pas ce qu'il chante, c'est trop saturé. Je me mets même des bouchons dans les oreilles, c'est bien mieux comme ça j'aurai du le faire avant. bon je m'éclate quand même. Pas contre physiquement c'est pas le top et c'est un peu bridant...
évidement quand tu as du mal à respirer, pour sauter et chanter, c'est tout de suite plus compliqué...
les chansons s'enchainent, les dernières tiennent les promesses qu'elles nous avaient faites sur l'album. De vrais petits bijoux. LA révélation pour moi c'est united states of eurasia. Je l'aimais beaucoup déjà mais en live c'était encore mieux. Ça pète. et ça pète du début à la fin d'ailleurs. Des gros ballons avec des confettis, leur petite marque, c'est sympa. Ils durent pas très longtemps ceux-là. Pour le piano quand il pianote ça allume à l'intérieur et ça reflète sur le couvercle transparent du piano. C'est très joli, dommage qu'on l'ai pas vu plus ce piano.....

voici la vidéo de united states of eurasia

Non mais vous avez vu comme c'est chouette c'est grandes tours/écrans ? Tout le long elles se baissent, remontent, ils jouent tantôt dessus tantôt à côté. Ça bouge, c'est bien.

M. Bellamy joue avec un piano guitare (oui je sais ça doit avoir un vrai nom...

Là voici la vidéo de New born, bon déjà c'est trop bon mais vous allez voir avec les lasers verts et tout c'est trooooop beau.

puis tout cela se poursuit.

1 rappel. 3 chansons, la 3eme des jets de fumée blanche tout autour de la scene, je ne pense pas du tout que ça peut être la fin. il fait nuit quelques instants. Ça doit être un autre rappel. les lumières s'allument hum hum, la musique de fond commence, plus de doute, c'est fini.

la vidéo du final, avec une intro qu'on connait bien

  • Uprising
  • Resistance 
  • New Born 
  • Map of the Problematique 
  • Supermassive Black Hole
  • MK Ultra 
  • Interlude 
  • Hysteria 
  • Nishe 
  • United States Of Eurasia 
  • Cave 
  • Guiding Light 
  • Helsinki Jam 
  • Undisclosed Desires 
  • Starlight 
  • Plug In Baby 
  • Time Is Running Out 
  • Unnatural Selection 

Encore:

  • Exogenesis: Symphony, Part 1: Overture 
  • Stockholm Syndrome 
  • Knights of Cydonia

source : www.setlist.fm

manque quand même feeling good, toujours tripante, la sublime unintended ou encore butterflies and hurricanes ou bliss ou take a bow. Enfin voilà, manquait les 5 des meilleures...

(je suis exhaustive parce que sinon il les faudrait toutes en fait)

les 2 premières sont parfois jouées selon certains concerts nous on a eu cave par ex en remplacement. C'est perso mais j'aurai préféré les autres. ou toutes c'est encore mieux.

un gros gout de reviens y et une frustration quand même.
on rentre, on se remémore tous les bons moments et ça fait oublier cette déception.
en tous cas c'est sûr que je me suis plus éclatée au parc des princes avec tout ça. vivement le stade de France

o Les –

bah comme cité.
le son trop trop trop.
la set list incomplète
et
la durée un peu courte du spectacle. Vu qu'en plus il manque des chansons c'est quand même très dommage. Même juste une demi-heure de plus ça aurait bien.

o Les +

bah le fabuleux spectacle, c'est magnifique. Merci, même à 130€ la place j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent c'est dire. Ils respectent leur public et veulent les émerveiller, ça se voit et encore mieux, ça marche.

et à chaque fois on ressort en se demandant ce qu'ils vont bien pouvoir faire la prochaine fois tellement on est déjà haut...

on a hâte en tous cas.

encore merci les gars.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
130euro? wah c'était cher, je l'ai eu pour 30 euros à toulouse moi (en fosse par contre, mais j'ai réussi à être relativement bien placé ^^). Oui il était géant! ils ont trop géré les effets. Pour le son, c'est peut etre du à la salle même, au zénith de toulouse j'ai trouvé ça nikel.<br /> <br /> La je reviens de Paris pour leur concert au stade de france, j'espère que t'as pu y aller :)<br /> <br /> ps: ah mais oui j'avais zappé j'ai réussi a avoir des places alors que c'était complet par une petite boite de production pas connu qui avait encore quelques billets... j'avoue j'étais lancé pour l'acheter sur ebay.
L
Je les ai vus hier au soir à Lyon. Un seul commentaire : MAGIQUE
Publicité