Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit jardin de Musique
Mon petit jardin de Musique
Publicité
Mon petit jardin de Musique
Archives
8 août 2008

Angélique - Les ogres de Barback


Découvrez Les Ogres de Barback!

comme c'est beau l'amour !



Moi ça ne m’a jamais attiré
Les filles en robes à cœur
Aux petites jupes à fleurs bien serrées
Aux motifs de toutes les couleurs
Celle qu’ont des silhouettes de jaguar,
Un peu starlette, un peu princesse
Une longue descente, collant léopard
Et qui se font refaire les fesses
Moi ce qui m’a toujours plus
C’est les filles en jogging sans couleur
Qui ont ce que vous appelez un gros cul
Et cette légère odeur de sueur
Je fantasmais sur la tenue d’une angélique femme de ménage au resto U
Qui me séduisait de ses grands yeux verts
Tout en passant la serpillière

Si je lui dédie cette chanson
C’est que je ne comprends pas très bien
Pourquoi ce que vous appelez un canon je le considère comme un boudin
J’espère que ma petite Angélique ne s’ennuiera jamais à mon bras
Qu’elle n’aime jamais la grande musique
J’espère que ce petit air lui ira
Moi je me suis toujours agacé des grandes soirées parisiennes
La culture avec un faux c et les stars académiciennes
Les avis sur tout, les grands discours, les analyses philosophiques
Ceux qui décortique l’amour, qui ne connaisse pas Angélique
Angélique à quelque chose d’un ange que je ne saurais vous expliquer
Cette vulgarité qui dérange sur ses formes bien prononcées
Je fantasmais sur la tenue d’une magnifique femme de ménage au resto U
Qui m’excitait de ses grands yeux verts
Et me demandais qu’est ce que je vous sers

Oh si je lui écrit cette chanson, moi-même je ne sais pas très bien
Si elle lui fera l’effet d’un canon ou celui d’un flingue à boudin
J’espère que ma petite Angélique ne s’ennuiera jamais à mon bras
Qu’elle n’aime jamais la grande musique
J’espère que ce petit air lui ira
Moi ce que je n’ai jamais pu apprendre, c’est les grandes leçons de grammaire
Toutes ces règles difficiles à comprendre qui vous font dire des phrases de travers
Les terminaisons jamais pareil qu’elles soient pluriel ou singulier
Moi qui n’ai connu qu’un soleil, celui qu’Angélique fait briller
Et moi ce qui m’a toujours plu c’est les phrases simples et jolies :
« Mademoiselle je me suis aperçu que vous êtes l’amour de ma vie »
Je fantasmais sur la tenue d’une atypique femme de ménage au resto U
Qui m’attirait de ses grands yeux verts
Entre le fromage et le dessert

Oh si je t’écris cette chanson et je crois qu’il serait fort bien
Qu’on se la termine en canon pour ne pas la finir en eau d'boudin (x2)
Et je fais avec ma petite Angélique, j’ai fais tant de choses à son bras
Sans jamais faire de grande musique, j’ai pu finir ce petit air là
J’ai fais avec ma petite Angélique tant de choses bras dans les bras
Sans jamais faire de grande musique j’ai pu finir ce petit air là
Ce petit air là …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité