Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit jardin de Musique
Mon petit jardin de Musique
Publicité
Mon petit jardin de Musique
Archives
27 juin 2008

La Crevette D'acier

A la fête de la musique à Clichy, il y avait un concert de La Crevette D'acier. Je connaissais ce groupe que de nom alors je voulais découvrir. Malheureusement, je n'ai pu les voir que 20 min à cause du truc qui m'habite en ce moment enfin surtout de tous les désagréments que ça apporte. Mais en tous cas je suis très contente de les avoir vu même si peu de temps. En plus il n'y avait pas trop de monde, c'était bien...A revoir dès que possible.

crevetted_acier

voici le pitch qu'il y a sur leur site et leur myspace et que je leur pique pour vous les présenter :


Imaginez 4 gars et une femme comédiens-musiciens-chanteurs avec de sacrés gueules, un charisme fou, de l’humour noir, décalé, un brin de nostalgie, un zest de tendresse un regard acéré et impitoyable sur le monde, une écriture brillante, une musique inventive, une interprétation déjantée, un vent de folie et vous pourrez imaginer à quoi ressemble la Crevette d’Acier ?
Ses thèmes de prédilection : le temps qui passe , la vie qui tousse , la mort qui tranche et une certaine inaptitude au bonheur.

Le casting : prestigieux. Des anti-héros absolus qui rêvent d'ailleurs et d'ailleurs, rêvent-ils ? Corine , Jean-Pierre , Marion , Sergio , Gérard Chassin , Denis , pantins d'une réalité qui leur échappe .

La musique - bande originale de ces brins de vie souligne les traits, ouvre des points de vues, accompagne les histoires de ces personnages ou au contraire en prend le contrepied.

Swing, incisive, nostalgique, parfois joyeuse, jamais figée elle ouvre l’imaginaire vers le formidable univers de la Crevette d’Acier.

Voilà, la présentation est faite, n'hésitez pas à visiter leur myspace pour écouter un petit exemplaire de leurs chansonnettes.

En tous cas, moi j'adore déjà leur "slogan" : "La vie est une fête, suffit de se faire inviter"

à méditer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité