Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit jardin de Musique
Mon petit jardin de Musique
Publicité
Mon petit jardin de Musique
Archives
18 mai 2008

Franck Monnet : mes concerts

  • le 8 octobre 2004 au théâtre Rutebeuf à Clichy

Alors un concert dans ma ville (enfin pas tout à fait ma ville à l'époque mais c'est compliqué) de quelqu'un que je connais, je saute sur l'occas.
C'était sur le thème du cabaret désinvolte, un concert acoustique. Il y avait peu de monde. Un truc intime, ça j'adore.
Franck Monnet apparaît les cheveux tous longs.

MonnetRutebeuf1

On découvre les chansons de son album qui ne va pas tarder à sortir: Au grand jour
C'est super chouette. Il chante les chansons du premier album que je connais comme par exemple celle-ci


Franck Monnet - J'adore t'écrire
Uploaded by jadore-tecrire

une autre chanson que je connais mais pas comme étant de lui. la voici (pas extrait de ce concert mais y ressemblant) :


Franck Monnet - Pourtant
Uploaded by Sa-brina

vous l'avez sans doute reconnu, c'est Pourtant de Vanessa Paradis, je découvre en faisant ma petit enquête ensuite que c'est en fait une chanson qu'il lui a écrite et qui est devenu le succès qu'on connais. Je suis contente, je savais bien que c'était un grand artiste ce monsieur, ce succès, même si ce n'est pas lui directement, il le mérite amplement. Regardez comment Mme Paradis parle de lui si justement (à cette même époque en plus), après la chanson ils expliquent comment il en est venu à lui écrire Pourtant. Je vous laisse regarder.


Franck Monnet Chez Vanessa Paradis
Uploaded by flash99

A un moment du concert, il a fait un duo avec une jeune femme que je ne connaissais pas à l'époque : Emily Loizeau.

Ça donnait ça (encore pas un extrait de ce concert mais ça ressemble beaucoup):


Je l'avais gardé bien au chaud dans un coin de ma tête cette petite chanson, et je l'ai retrouvé sur deezer, bonne nouvelle.

Voilà je crois que j'ai tout dis pour ce concert, passons au suivant (ah non, il a chanté aussi une autre chanson qui n'est pas de lui mais ça je savais, j'en parle dans le concert qui suit)


 


  • le 12 novembre 2004 - première partie de Tryo à L'Olympia

Quel bonheur de voir Franck Monnet en plus, 2 concerts que j'adore en 1, ça c'est bon. En plus je m'étais fait lâché par ma copine qui voulait absolument aller à ce concert donc j'avais acheté ma place qui devait acheter sa place aussi mais ne l'avait pas fait ("ah ouais mais tu comprends je suis un peu short en fric là (mais qui en trouvait pour plein d'autres trucs)" ouais c'est ça, parce que moi je suis pleine aux as peut être, bref passons...) et donc j'y étais allée toute seule. Une belle récompense donc cette première partie. Personne connaissait mais moi je m'éclatais :) Et en fait, les gens connaissent sans le savoir puisque c'est lui qui a écrit comme les journées sont longues chanté par Tryo (Manu Eveno pour être plus précise) sur l'album Grain de sable. Voici ce que ça donne quand c'est lui qui la chante


Franck Monnet-Comme les journées....
Uploaded by francksabah

je n'ai, bien-sûr, pas d'image ni de vidéos de la première partie, la seule est dans ma tête, un franck monnet avec sa guitare sèche devant ce grand rideau rouge tout plissé.


barbara_carlotti

  • le 27 novembre 2006 à la Cigale

première partie : Barbara Carlotti

Une grande et belle jeune femme. Des chansons sans écriture particulière et elle n'a pas une grande voix non plus. Je ne trouve rien d'exceptionnel ni d'original à ce qu'elle fait. C'est loin d'être nul mais loin d'être extraordinaire aussi et je n'accroche pas.

Ensuite Franck Monnet arrive avec ses deux compères qui ont collaboré à l'album Malidor dont ce concert est l'illustration (je sais pas trop comment dire) à savoir François Lasserre (guitare & choeurs) et Franck M'boueke (batterie & chœurs).

Voici quelques vidéos

Un petit canon vachement sympa où ca pète à la fin comme j'adore, quand je vous dis que ça bougeait bien...


Franck Monnet à la Cigale
Uploaded by peaudane29

Les autres vidéos que j'ai trouvé sont de mauvaise qualité alors je ne vous les mets pas, sauf celle de la berceuse de mon bébé, elle est sans micro, c'était trop trop beau, ça rend pas terrible mais ça donne une idée.


Monnet - Gros Coeur
Uploaded by marlanapoket

Ci-dessous je vous (re)mets les vidéos making-of de l'album et de la tournée de Malidor, même si les extraits ne sont pas forcément de la Cigale, ça donne très bien l'idée de l'ambiance de ce concert.

Voilà, j'en ai terminé sur Franck Monnet, allez faire un tour sur son myspace, et je vous le redirai jamais assez, cet artiste est très très fort, ne l'oubliez pas...

@ bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité